Technique PSA
La production de l’oxygène est basée sur la technologie PSA (Pressure Swing Adsorption). Ce système permet de dissocier l’air ambiant en oxygène et en azote par filtration moléculaire.
De loin la plus facile à mettre en œuvre, la technique de filtration moléculaire ne requiert aucune qualification spécialisée. Elle est, par ailleurs, la plus adaptée dans les environnements difficiles (température élevée, humidité, poussière, altitude,…) où elle fait preuve d’une grande résistance.
L’air ambiant, pré filtré puis comprimé par un compresseur d’air, traverse un filtre qui élimine les traces d’huile et les impuretés avant d’être conduit à un sécheur et enfin, un réservoir tampon. De là, l’air comprimé, pur et sec, arrive au générateur où il est dissocié, d’une part en azote, et d’autre part en oxygène par le cycle d’adsorption-désorption opéré par un tamis moléculaire. L’oxygène ainsi produit est ensuite envoyé dans un compresseur d’oxygène en vue du gonflage des bouteilles à haute pression.
Notre expertise dans la production de gaz nous permet d’offrir des équipements “clé en main”, taillés sur mesure, répondant parfaitement aux besoins de nos clients et aux conditions du site concerné.