Compresseur d’air
Compresseur à vis lubrifié, mono-étage, de type GA-Workplace, muni d’un séparateur d’eau et refroidi par air. Il possède un réfrigérant d’huile et d’air intégré, en aluminium. Un micro-processeur intègre les fonctions de régulation, de contrôle et de sécurité.
Conditionnement de l’air
Un filtre élimine les impuretés jusqu’à 0,01 micron, avec teneur maximum d’huile résiduelle de 0,001 ppm. L’air est ensuite stocké dans un réservoir tampon.
Sécheur – DRYTEC®
Sécheur de type VT avec échangeur de chaleur. Le point de rosée est de 2°C.
Générateur d’oxygène
Générateur de type PSA avec tamis moléculaire ; il est entièrement réalisé en acier inoxydable. Tous les équipements auxiliaires en contact avec l’oxygène (réservoirs, vannes, tuyauteries,…) sont également en Inox.
La régulation par automate à commandes pneumatiques permet des millions de cycles. A la sortie du générateur, le point de rosée peut descendre jusqu’à -75°C.
Commandes et contrôles
Le tableau de commande digital contrôle l’ordre des phases d’alimentation électrique, interdisant tout démarrage en cas d’inversion de phases. Il contrôle également la régulation des compresseurs et du générateur. En outre, le tableau permet la visualisation des pressions d’air et d’oxygène et l’affichage du point de rosée de l’air. Il comporte un système de mesure de qualité de l’oxygène et signale les dysfonctionnements éventuels du système.
Rampe de remplissage
Rampe de remplissage des cylindres haute pression répartie en 2 sections, comprenant chacune 5 à 10 raccords de remplissage, avec robinet d’isolement de la haute pression, robinets d’isolement bouteilles et serpentins Téflon/Inox pour le remplissage à serrage sans clé.